Céline PERRIN, Centre-Ville.
Arrivée à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse en 1972 à l’âge de 2 ans.
En entrant dans la vie active après une formation en école de commerce, je me suis installée à Montigny le Bretonneux avec mon époux durant 8 ans, puis nous avons souhaité offrir à nos 3 enfants la possibilité de grandir dans une ville à l’échelle humaine et nous sommes revenus à Saint-Rémy.
Après avoir été Formatrice dans une SSII pour les services financiers de sociétés de transports (groupe Giraud, Rouch…), puis professeur de communication en lycée, j’ai décidé de me consacrer à mes enfants tout en conservant une activité et me suis de ce fait investie dans les associations de parents d’élèves en primaire, au collège et au lycée et au niveau départemental.
J’ai toujours été persuadée que chacun d’entre nous peut impulser des actions ou des idées en participant à la vie de notre commune. Je participais ainsi à la Caisse Communale d’Action Sociale (CCAS) en tant que représentante de la société civile au Conseil d’Administration et à la Caisse des Ecoles de notre commune au titre de représentante du Sous-Préfet.
Entre 2014 et 2017, j’ai occupé le poste de Maire Adjointe aux Affaires Scolaires, Familiales et Sociales. J’avais beaucoup d’espoir, celui de faire bouger la commune, de donner les impulsions nécessaires à cette ville que j’aime tant.
Je reste intimement convaincue que les modes de gestion des communes doivent évoluer. Les habitants doivent pouvoir participer dans l’élaboration des projets de leur ville. Nous devons construire ensemble le Saint-Rémy de demain. Je m’engage donc à nouveau avec l’équipe Saint-Rémy Toujours car elle rassemble des personnes riches par leur diversité, attachées à la co-construction et à la préservation de notre environnement.